Mon histoire

27 Déc 2016

Mon histoire

//
Commentaires3

Bonjour,

Je m’appelle Jérémy, je suis né il y a 33 ans à Marseille, je suis passionné de plusieurs choses dans la vie comme la pêche en mer, les jeux vidéo, la nature, les animaux mais en particulier par l’informatique.

Concernant cette passion, elle a commencé dès mon plus jeune âge, lorsqu’à la maison nous avons fait l’acquisition de l’ATARI 520 STE.

Mon premier ordinateur: Atari 520 STE

 

 

J’adorais y passer du temps, y jouer et surtout je me souviens précisément lorsqu’à l’écran apparaissaient des erreurs de fonctionnement représentées par des bombes comme celles-ci:

Depuis mon adolescence je suis bercé par le numérique. À environ 15 ans, mes parents ont acheté un ordinateur dans un magasin sur la corniche à Marseille. Un PC que nous avions choisi pièce par pièce, monté en quelques jours par Mike notre vendeur.

A l’époque, c’était le top (lecteur de disquette, lecteur cd et dvd-rom, souris à fil etc…), une véritable antiquité de nos jours. Je me suis alors plongé dans cette nouvelle technologie comme un enfant qui reçoit un cadeau de noël !

L’arrivée des modems 56K nous a apporté une nouvelle vision du monde, avec « son cri » très reconnaissable quand il se connectait sur le WEB !

Petit souvenir audio pour les connaisseurs !

 

La connexion était très lente mais cela ne m’a pas freiné pour autant, j’étais sans arrêt à la recherche de solutions aux problèmes que je pouvais rencontrer, mes parents également se sont mis à surfer sur la toile !

De fil en aiguille, je me suis acheté mon propre ordinateur sous windows 98 à l’époque, que j’ai monté intégralement, non sans problèmes d’ailleurs ! Mais les solutions sont apparues naturellement ! Je me suis mis à toucher à tout, customisation , entretien , jeux … bref des tas de choses qui prenaient beaucoup de temps jusqu’à l’arrivée de l’adsl dans ma ville 🙂 .

Les pages s’affichaient presque instantanément, ce qui m’a permis de me mettre à la recherche de nouvelles passions : la programmation de sites en HTML (langage de programmation) qui me permettait de créer quelques pages simples . Puis j’ai voulu aller plus loin, le langage PHP, javascript et le CSS.

À partir de ce moment, j’ai créé de plus belles pages, qui interagissaient entre elles et qui avaient un look sympa.

Pour en revenir à l’apprentissage de l’ordinateur, j’ai fait l’acquisition de l’iphone 3, premier téléphone intuitif au possible conçu par Apple. Quelques temps après, je me suis offert un Imac 20′. Un ordinateur ultra simple à prendre en main, pas de bug de fonctionnement (ou une minorité, si bien que j’en ai aucun souvenir), ultra intuitif comme l’iphone!

Ma femme à l’époque ne voyait que par Windows, mais un jour, son ordinateur ayant rendu l’âme, elle s’est enfin procuré un Macbook pro. Tout comme moi, elle ne peut plus changer de système d’exploitation ! Cela fait bientôt 10 ans maintenant que je ne vois que par Apple et je ne suis pas prêt de changer.

J’ai pu constater pendant toutes ces années, qu’un grand nombre de personnes dans mon entourage, se retrouvaient bloquées par un problème technique, matériel ou tout simplement dans un logiciel par manque d’apprentissage. Je les ai donc aidées de mon mieux, car les dépannages sont extrêmement onéreux.

Aujourd’hui, le but de ce blog est de vous apprendre le maniement d’un Mac, d’un iPhone, d’un iPad, leur entretien (car oui , il faut en faire un minimum quand même mais vous verrez ce n’est vraiment pas grand chose).

Mes articles s’adresseront autant aux débutants (par exemple: installation d’une application) qu’aux intermédiaires et experts.

Je vous guiderai afin que vous puissiez optimiser votre temps de travail, votre appareil et bien plus encore…

Je réaliserai également, des cours ludiques sur les principes fondamentaux des sites les plus connus (Facebook, Twitter, Instagram, etc… ) afin de vous familiariser avec leurs interfaces.

Si vous n’avez plus envie de galérer devant votre appareil pendant des heures, ou de devoir demander de l’aide à votre entourage sans avoir la certitude qu’ils auront le temps de le faire, ou encore de devoir payer un prestataire hors de prix, que vous soyez plus ou moins jeune suivez mon challenge ! Vous pourrez y participer à partir du 1er janvier.

Un petit aperçu de mon défi en cliquant sur le lien en dessous :
« Mon challenge sur 52 semaines commence le 1er Janvier 2017 »

Je vous donne donc rendez-vous bientôt dans le premier cours de Formation Informatique Débutant 😉

Recherches utilisées pour trouver cet article :Mon histoire

3 Réponses

  1. Même si je connaissais cette histoire avant de la lire, la découvrir sur la toile est émouvant, je te souhaite tout le succès que tu mérites ! je suis très fière de toi et de ton super projet ! Belle vie à Formation Informatique Débutant, je suis la première grande fan d’une longue liste, j’en suis sûre ! 😉

  2. Serge-Synclaire AMOUGOU

    OK jeremy,
    Je te prends aux mots, j’adhère à ton challenge. Alors on commence par quoi ? Toutes mes félicitations et bonne route à ce noble projet

Laisser une réponse